Classe Départ, ce  projet innovant, destiné à des jeunes ayant « la fibre artistique », que  le parcours de vie  a pu démobiliser, est de retour !

Et c’est avec un plaisir toujours renouvelé que nous avons assisté lundi à la première représentation publique, pour l’inauguration en présence de monsieur Morton maire de Guyancourt,  du nouvel opus  » La solitude disparait dès qu’on l’a trouvée » , après seulement 5 semaines de travail.

Reprendre confiance en soi, se sentir soutenu par le groupe et les formateurs, pratiquer des disciplines qui sortent des sentiers battus et se sentir fier du chemin parcouru, tel est  l’objectif de la Classe Départ.

Mais les jeunes ne sont pas les seuls à vivre quelque chose d’exceptionnel lors de cette expérience, tous les spectateurs  ont pris leur « claque émotionnelle », tant ce qui se joue est vivant, engageant, si fort…

Cette action initialement fondée sur le partenariat très engagé de l’Envol, La Sauvegarde des Yvelines (merci à Richard Leteurtre), La Ferme de Bel Ébat et la Mission Locale Sqyway16/25 (grâce à Stéphane Gillot, toujours aussi investi ), bénéficie également du soutien  de la mairie de Guyancourt,du service culturel de SQY,de la Cité Éducative de Trappes, du département des Yvelines, la DRAC et de la DDETS.

Nous remercions  tout particulièrement Nathalie Hanrion et Godfroy Segal, comédien, auteur, metteur en scène et bien davantage, fondateur de la compagnie théâtrale IN CAUDA, pour son investissement au service des jeunes , et pour avoir  su trouver en chaque jeune une spécificité et un talent à mettre en scène.

Quelques images et vidéos de cette représentation, car les mots manquent pour évoquer comme il se doit le travail de chacun !